Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne contractera plus de dette pour surmonter les effets du coronavirus
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 15:46

BERLIN, 28 octobre (Reuters) - L'Allemagne prévoit d'accroître sa dette l'année prochaine à un niveau supérieur à ce qui était prévu initialement afin de financer de nouvelles mesures d'aide contre l'épidémie due au coronavirus, a déclaré mercredi une source gouvernementale.

Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, prévoit de contracter une nouvelle dette supérieure à 100 milliards d'euros pour 2021, le montant initialement prévue de 96 milliards n'étant pas suffisant pour soutenir les entreprises de la première économie d'Europe à faire face à la deuxième vague de la pandémie, a rapporté cette source.

Olaf Scholz envisagerait un programme d'aide d'une valeur allant jusqu'à 10 milliards d'euros pour indemniser les entreprises touchées par une nouvelle série de mesures restrictives, ont indiqué à Reuters ce mercredi trois personnes proches du dossier.

(Michael Nienaber, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 28/10/2020 à 15:46:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au sommet des décombres d'un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 10 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:41 

    Le Hamas a dit avoir accepté de libérer dix otages dans le cadre des difficiles négociations avec Israël sur un accord de trêve à Gaza, où les secours palestiniens ont annoncé jeudi la mort de 23 personnes dans des bombardements israéliens. Après 21 mois de guerre ... Lire la suite

  • icade santé pole santé Atlantique st Herblain (Crédit: Elsan / credit Icade)
    information fournie par AOF 10.07.2025 11:37 

    (AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF120, l'action Icade perd 3,10% à 20,66 euros, pénalisée par la dégradation de recommandation de Goldman Sachs. Selon une source de marché, la banque américaine a abaissé sa recommandation de Neutre à Vendre et son objectif ... Lire la suite

  • Dassault Systèmes SE : Sortie du turbo CALL 41G9S (+9.46%) (41G9S)
    information fournie par Zonebourse 10.07.2025 11:36 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale 41G9S portant sur le titre Dassault Systèmes SE à 0.81 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.74 EUR, soit un gain de +9.46%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 11:33 

    La production industrielle en Italie, deuxième puissance manufacturière d'Europe, est repartie à la baisse en mai, -0,7% sur un mois, après une hausse surprise en avril de 1%, a indiqué jeudi l'Institut national des statistiques (Istat). Sur un an la baisse est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...